Porsche et Boeing sont prêts à explorer le marché premium de la mobilité aérienne urbaine et l’extension du trafic urbain dans l’espace aérien. Grâce à leur partenariat, hélicoptère ils tireront parti de leurs atouts et de leurs connaissances uniques sur le marché pour étudier l’avenir des véhicules de mobilité aérienne urbaine personnels haut de gamme. « Porsche cherche à élargir son champ d’action en tant que constructeur de voitures de sport en devenant une marque leader de la mobilité haut de gamme. À plus long terme, cela pourrait signifier passer à la troisième dimension du voyage », déclare Detlev von Platen, membre du comité exécutif des ventes et du marketing de Porsche AG. Les sociétés créeront une équipe internationale pour traiter divers aspects de la mobilité aérienne urbaine, y compris l’analyse du potentiel du marché pour les véhicules haut de gamme et les cas d’utilisation possibles. Le vice-président et directeur général de Boeing NeXt, Steve Nordlund, déclare : « Cette collaboration s’appuie sur nos efforts pour développer un nouvel écosystème de mobilité sûr et efficace, et offre l’opportunité d’étudier le développement d’un réseau urbain haut de gamme. véhicule de mobilité aérienne avec une marque automobile de premier plan. Porsche et Boeing associent ingénierie de précision, style et innovation pour accélérer la mobilité aérienne urbaine dans le monde entier. »
Un chef de file dans le développement et la fabrication de systèmes sans pilote avancés et de véhicules aérospatiaux, Aurora Flight Sciences s’est engagé dans la mission du vol autonome.
Dans le cadre d’un nouveau contrat de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA), Aurora Flight Sciences, une société de Boeing, cherche à accélérer la technologie de simulation de système. Les travaux se concentreront sur l’amélioration des modèles de conception générés par ordinateur en intégrant l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour développer les futurs équipements militaires.
Connu sous le nom de programme Idem, l’objectif du projet Intelligent Auto-Generation and Composition of Surrogate Models de la DARPA est d’établir un cadre automatisé qui permettra aux ingénieurs d’exécuter des simulations complètes du système. Cela facilitera la détection des erreurs et la prise de décisions éclairées plus tôt dans le processus de conception.
« Nous sommes fiers de soutenir la preuve de concept de la DARPA », a déclaré Per Beith, président et chef de la direction d’Aurora. « Ensemble, notre travail collaboratif sur les substituts de l’apprentissage automatique fera progresser le domaine de l’intelligence artificielle. »
Aurora Flight Sciences, une société Boeing, est spécialisée dans la création d’avions de pointe grâce au développement de systèmes autonomes polyvalents et intuitifs, en plus de la fabrication de composites avancés. Opérant à l’intersection de la technologie et de l’aviation robotique, Aurora exploite le pouvoir de l’autonomie pour rendre les vols pilotés et non pilotés plus sûrs et plus efficaces.